IMG_2145

La chape fluide anhydrite

Chape2savoie coule votre chape fluide anhydrite Anhydritec® : Thermio max, Classic, Classic PRE, Excellio.

L’anhydrite est un matériau unique. Il possède des propriétés exceptionnelles très appréciées dans de nombreux domaines d’activité. Composé de sulfate de calcium, c’est un liant en poudre très efficace pour couler des chapes sur des surfaces étendues, sans avoir à réaliser de joints. L’anhydrite est souvent utilisée pour les chapes fluides autonivelantes car elle possède de nombreux avantages. Parmi eux, citons une meilleure fluidité, une grande stabilité dimensionnelle, de hautes résistances mécaniques, une conductivité thermique remarquable.

Ainsi, pour vos planchers chauffants, la chape fluide anhydrite est une solution idéale. Elle permet une meilleure conductivité, un meilleur enrobage des tuyaux, et donc une mise en chauffe rapide et efficace.

La chape fluide de ciment

La chape fluide de ciment se différencie d’une chape traditionnelle par sa fluidité et ses caractéristiques mécaniques en flexion. Elle est utilisée en intérieur, avec ou sans plancher chauffant, et elle est destinée à recevoir un revêtement de sol.

Parfois le classement P4s est requis pour certaines chapes fluides de ciment. En effet, lorsque les sollicitations sont plus importantes, les performances doivent être supérieures. C’est le cas des chapes des magasins, restaurants, hypermarchés, halls de gare, et plus généralement tous les lieux avec de fortes fréquentations.  

1653921308277
IMG_6777

La chape fluide fibrée

La chape fluide fibrée est constituée d’un mortier classique auquel on ajoute des fibres pour en augmenter les capacités. Ces fibres peuvent être d’origine métallique ou polymère.

Cette chape fibrée permet d’obtenir une résistance supérieure à une chape fluide traditionnelle. Elle est utilisée par exemple sur un béton ou une chape allégée, sur un plancher bois, sur un isolant phonique, sur de la mousse polyuréthane projetée.

Chapes 2 savoie

Le ravoirage

On parle de ravoirage quand la couche de mortier est destinée à enrober des gaines, des conduits de plomberie ou d’électricité. Au-dessus de ce ravoirage sera ensuite coulée une chape, pour niveler et aplanir la surface des sols des bâtiments, neufs ou en cours de rénovation, afin d’obtenir un espace plan et horizontal.

IMG_2148

instagram

instagram

instagram